La consultation et le bilan radiologique

La première consultation implantaire permet de réaliser l’interrogatoire médical, de rechercher d’éventuelles rares contre-indications, d’évaluer le travail nécessaire et pour finir, de vous proposer un calendrier des soins.

Le bilan radiologique est indispensable pour estimer précisément les conditions dans lesquelles le travail d’implantologie dentaire pourra être réalisé et pour travailler en toute sécurité.

Le panoramique dentaire : il s’agit d’un examen radiologique standard de l’appareil masticatoire permettant de visualiser en un seul cliché les arcades dentaires, les maxillaires, la partie inférieure des sinus maxillaires. Cet examen permet de dépister les affections touchant les racines dentaires et d’évaluer la quantité de l’os.
Il est remboursé par l’Assurance maladie.

L’étude volumétrique est très souvent indispensable pour une étude fine et détaillée de l’ensemble des arcades dentaires dans les différents plans de l’espace. Deux outils de référence d’une précision équivalente sont reconnus scientifiquement pour réaliser cette étude : le dentascanner et le tomographe numérisé à faisceau conique ou cône beam (utilisé dans notre cabinet).

Grace à cet examen, nous pouvons visualiser votre os en 3 dimensions et ainsi choisir avant l’intervention le type et la taille de l’implant que nous poserons.